jeudi 2 février 2012

Essai : gouttes d'eau (01)


En ouvrant ce blog, je n'imaginais pas découvrir un autre monde dans la photographie. Je faisais de la photo macro et proximacro lorsque je faisais de l'argentique mais je ne pouvais pas faire 200 essais pour en sortir une photo de potables. L'avantage du numérique c'est que lorsque l'on teste de nouveaux paramètres, il est possible de s'y reprendre à 200 fois ! Et c'est ce que j'ai fait pour ces quelques photos de gouttes d'eau.

Nous avons discuté des procédés techniques pour arriver à faire des gouttes d'eau sur le forum Pix Populi. Je vous propose d'aller jeter un oeil sur le fil du forum pour avoir un aperçu de ces discussions toujours encourageantes et productives ! Le fil sur les gouttes d'eau est ICI !

Et voici mes deuxièmes essais de gouttes d'eau ! 



















2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Et en fait c'est assez simple à mettre en oeuvre. Il faut juste de la patience car avant d'avoir une photo potable, il y en aura 200 à jeter ;-)

      Supprimer